La Coalition nationale pour le changement et une délégation de l'Organisation des Nations Unies (ONU) ont échangé ce mardi 2 juin 2015 à Cocody. Au terme de la rencontre qui a duré un peu plus d'une heure, Kouadio Konan Bertin (KKB) a accepté de livrer des détails sur les échanges.
« Je voudrais au nom de la Cnc parce que alors qu'ici au plan local on ne nous reconnaît pas quand il s'agit de discuter, on ne convie pas à la table des discussions, l'Onu dépêche une mission ici en Côte d'Ivoire pour faire l' évaluation de la situation et l'Onu décide de nous rencontrer(...). Nous avons aussi fait le point sur la réconciliation. L'Onu a recueilli nos avis, nos idées sur l'évolution du processus dans son ensemble.
Le jour de la signature de la plate-forme nous avons expliqué les raisons de notre rassemblement. Il s'agit pour nous de dire haut et fort à qui veut l'entendre que nous ne sommes pas là pour boycotter les élections mais nous aimerions bien participer à ces élections à une condition les conditions de ces élections soient réunies c'est-à -dire une sécurité pour tous les candidats, une sécurité pour tous les Ivoiriens sur l'ensemble du territoire, une liste électorale fiable et consensuelle et une Cei qui soit véritablement indépendante comme le consacre la constitution ivoirienne. Pour l'insta (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire livrer local KKB Kouadio Konan Bertin Cei Cocody réconciliation candidats élections Ivoirien

