Football / Éléphants de Côte d'Ivoire : Qui pour succéder à Hervé Renard ?


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 21 mai 2015
  • Visites: 4343
  • Commentaires: 0
Hervé Renard ne sera plus l'entraîneur des Éléphants de Côte d'Ivoire. Le Français, champion d'Afrique de football avec les Pachydermes ivoiriens, a mis le voile. Il officiera, sauf surprise, en Ligue 1 française, du côté de Lille.

L'ancien entraîneur des Chipolopolos de la Zambie, avec lesquels il a aussi remporté la Can en 2012, s'est mis d'accord avec les dirigeants du club du Nord de France, pour parapher un contrat de trois ans et une rémunération mensuelle de près de 39 millions de F.Cfa. Il part avec dans son sac, son adjoint français, Patrice Beaumelle.

Il se pose donc aujourd'hui la question de la succession de Hervé Renard sur le banc de touche des Éléphants de Côte d'Ivoire. Les prétendants ne manquent pas. Sur le plan local, deux noms reviennent sur les lèvres des observateurs assidus et avertis. Ce sont ceux d'Alain Gouaméné et de Kamara Ibrahima.

Le premier a été pendant longtemps l'adjoint d'Henri Michel, à la tête des Éléphants, avant de se voir confier les rênes des sélections de jeunes (U17, U20 et U23). Il a même fait acte de candidature pour succéder à Sabri Lamouchi, mais, Alain Gouaméné n'a pas été retenu. Depuis, il a posé ses valises à l'Asec Mimosas à Sol Béni. Avec le club Jaune et Noir, il occupe la première place de la Ligue 1, après 18 journées, et il est à la lutte pour s'assurer une qualification en phase de poule de la Coupe de la Confédération 2015.

Kamara Ibrahima, lui, est membre du staff de Hervé Renard. C'est un technicien très réservé, mais très rigoureux et méticuleux qui jouit d'une bonne réputation auprès des joueurs de la sélection nationale. Même s'il préfère être dans l'ombre qu'à la lumière, il a été déterminant dans le sacre des Éléphants à Bata. Avant d'intégrer le staff de Renard, il a supervisé des adversaires des Éléphants pendant la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Champion d'Afrique avec les seniors, il a aussi rempo (...)



Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don lutte Afrique local jeunes football Éléphants Hervé Renard Patrice Beaumelle Kamara Ibrahim Sabri Lamouchi Asec Mimosas France Brésil candidature élections ivoiriens



Educarriere sur Facebook