Football / Eléphants : Hervé Renard s'en va - Il sera sur le banc de Lille pour trois ans


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 20 mai 2015
  • Visites: 3388
  • Commentaires: 1
Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire, reprend du service en France. Sauf cataclysme, il sera le prochain entraîneur de Lille.

Selon La Voix des Sports.com, le technicien savoyard et Michel Seydoux, le président de Lille, sont tombés d'accord ce week-end sur les termes du contrat. Hervé Renard devrait signer pour trois ans. Il touchera alors 60 000 € brut chaque mois, plus de 39 millions de Fcfa, auxquels s'ajouteront des primes de résultat. Pour bien mener sa mission, il emmènera dans ses bagages Patrice Beaumelle, son adjoint à la tête de l'encadrement technique des Eléphants. « Je n'accepterai plus une mission sans lui », a-t-il déjà averti. Il reste toutefois de petites conditions à remplir pour que le double champions d'Afrique des nations (2012 et 2015) hérite effectivement du banc lillois.

L'ancien sélectionneur de la Zambie est actuellement sous contrat avec la Fédération ivoirienne de football (Fif). Les dirigeants lillois doivent d'abord s'entendre avec la Fif pour le rachat des quinze mois de contrat qu'il lui reste. Lille devrait verser une contrepartie avoisinant 400 000 € (plus de 262 millions de Fcfa). Si cela est fait d'ici vendredi, Hervé Renard devrait parapher son contrat le week-end de la Pentecôte. Hervé Renard n'a pas attendu de discuter avec Michel Seydoux pour travailler sur les contours de l'effectif qu'il veut avoir à sa disposition. Ce sera un groupe rajeuni avec Rio Mavuba comme leader. Et pendant ce temps, les deux hommes semblent déterminés à ne pas (...)

Lire la suite sur L'Inter


Fif football Eléphants Hervé Renard Patrice Beaumelle Côte d'Ivoire France Afrique




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour