Présidentielle 2015 : KKB et Martial Ahipeaud en campagne aux États-Unis


(Photo d'archives)
  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: mer. 13 mai 2015
  • Visites: 1849
  • Commentaires: 0

Le député ivoirien, Kouadio Konan Bertin (KKB) et Ahipeaud Martial, le président de l'Union pour le Développement et les Libertés (UDL), animeront le 6 juin 2015, un meeting à New York.

Avec comme thème : « La coalition de l'opposition ivoirienne face au bilan du régime Ouattara », cette tribune sera l'occasion pour les deux ex-leaders de jeunesses (l'un à la tête de la JPDCI et l'autre à la tête de la FESCI) de dresser le bilan de la gestion de l'actuel président ivoirien candidat à sa propre succession.

La rencontre se tiendra à Helen Mills Theater, au cœur de Manhattan, et rassemblera principalement les militants et sympathisants du Front Populaire Ivoirien (FPI), de Liberté et Démocratie pour la République (Lider), de L'UDL ainsi que de la coordination pour le renouveau du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

Cette autre concertation du député de KKB avec la diaspora ivoirienne aux Etats Unis, fait suite, selon son entourage, à une série de rencontres politiques initiées depuis son élection au Parlement ivoirien, en vue d'impliquer les cadres ivoiriens en occident dans le débat politique national.

Depuis lors, KKB a eu ses entrées auprès d'homologues américains et s'est constitué, selon la même source, une base de sympathisants chez les cadres et la jeunesse ivoirienne aux Etats Unis.




KKB Kouadio Konan Bertin Ouattara JPDCI FPI FESCI Côte d'Ivoire diaspora candidat ivoiriens opposition



Educarriere sur Facebook