Le lundi 18 mai 2015, les 60 villages Ebrié que compte la région des lagunes, rencontrent le chef de l'État, Alassane Ouattara. La rencontre est prévue pour se tenir dans le village d'Anono.
Pour réserver un accueil chaleureux au Premier des Ivoiriens, les chefs de village, les notables et les cadres Ebrié, multiplient les concertations et les rencontres. Celle qui s'est déroulée, le mardi 5 mai 2015, à la salle Félix Houphouët Boigny du district d’Abidjan, a permis de lever un coin du voile sur ce que le peuple Atchan envisage de présenter comme doléances au chef de l’État. En effet, un « Livre Blanc » sera transmis au président de la République.
Au nombre des recommandations contenues dans ce livre, figure en bonne place, la fermeture définitive de la décharge du village d'Akouédo. Une décharge qui, au dire du maire de Marcory, Abby Raoul, qui a lu le contenu du «Livre Blanc », constitue aujourd'hui un danger pour la population d'Akouédo. En plus de cette doléance, les 60 villages demandent qu'une rente compensatrice soit payable au peuple Atchan pour (...)
Lire la suite sur Soir Info
village Abidjan État livre Félix Houphouët Boigny Alassane Ouattara Marcory Ivoirien permis