Sports

Fottball : Hervé Renard vers Saint Etienne

post-img
(Photo d'archives)

Hervé Renard à Saint Etienne. Une possibilité quasi certaine pour la presse française au cas où Christophe Galtier rendrait le tablier. Interrogé l'entraîneur des Eléphants lie presque son avenir à la décision de son compatriote des Verts.

L’avenir d’Hervé Renard sur le banc des Eléphants a été remis sur la table. Après la piste lilloise c’est au tour de celle de Saint Etienne d’être évoquée. Selon la presse hexagonale tout serait suspendu à la décision de Christophe Galtier, actuel entraîneur des verts. Actuellement en France pour dit-on prospecter de nouveaux talents pour la sélection de Côte d’Ivoire, Renard n’a pas balayé la rumeur du revers de la main. Lui qui a préféré mettre Galtier au centre de toute nouvelle évolution de sa situation. «Saint-Etienne, c'est très simple. Il y a un entraîneur à qui il reste un an de contrat. Pour l'instant, il n'y a rien qui puisse évoluer. C'est lui qui détient la clé de son avenir. Tant qu'il n'y aura pas de décision de ce côté-là, il n'y a pas lieu de spéculer. Pour l'instant, il faut patienter», indique l'ex-entraîneur de Sochaux dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

Du côté de Christophe Galtier, l’envie de départ est plutôt palpable. Surtout à travers des proches loin d’être avares en révélations. Dans les colonnes du Parisien, cela est une certitude pour l’un de ses proches. «Il a envie de partir. Il aimerait découvrir autre chose. Il se demande quels moyens il aura pour faire son équipe. Il n'a pas eu exactement celle qu'il voulait cette année», confiait la semaine dernière un proche de Christophe Galtier. Le point de chute indiqué serait l’Olympique de Marseille où Marcelo Bielsa ne semble pas être l’homme de la situation. Et avec les départs annoncés, Galtier aurait les mains libres pour constituer son équipe. Une hypothèse qui ouvrirait les discussions systématiquement avec Hervé Renard.

Patrick GUITEY




col Eléphants Hervé Renard Côte d’Ivoire France Paris

Articles similaires