La coalition contre la candidature d'Alassane Ouattara vient d'adopter une charte résumant l'essentiel de ses revendications relatives aux prochaines élections.
Selon une source proche du staff du candidat Bertin Kouadio Konan (KKB), membre de cette coalition, ce document a été signé le vendredi 24 avril 2015, au siège du parti de Mamadou Koulibaly, sis à la Riviera 2. Selon notre source, cette charte contient les principales réclamations des « irréductibles » du Parti démocratique de Côte d'Ivoire( Pdci) et leurs alliés de Liberté et démocratie pour la République( Lider) de Mamadou Koulibaly et l'Union pour le développement et les libertés( Udl) de Martial Ahipeaud.
Pour Essy Amara, Charles Konan Banny, KKB Jérôme Brou, Martial Ahipeaud et Mamadou Koulibaly, des conditions préalables doivent être réunies pour que la prochaine présidentielle et les autres scrutins soient crédibles. Au nombre de leurs exigences, le refus de tout tripatouillage de la Constitution. « Nous sommes oppos&ea (...)
Lire la suite sur Soir Info
Côte d'Ivoire Alassane Ouattara KKB Mamadou Koulibaly Banny Essy Amara Pdci Riviera présidentielle candidature Constitution élections développement