Le samedi 11 avril 2015, au moment où la mémoire collective ivoirienne se souvenait de la dernière crise post-électorale, Abdourahmane Cissé, ministre ivoirien auprès du premier ministre chargé du Budget, a fait entendre la voix de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique depuis Chicago Booth School of Business, aux Etats-Unis.
Selon une source informée, exposant sur le thème « Afrique subsaharienne: l'environnement économique actuel, les principaux moteurs de la croissance économique et le rôle des gouvernements dans la promotion du développement socio-économique sur le continent », à l’occasion de la célébration de la Promotion 2015 de cette université, M. Cissé a parlé de l'Afrique et a appris à ses auditeurs ce que fait la Côte d'Ivoire, depuis le 11 avril 2011, date de l'accession au pouvoir d'Alassane Ouattara. Devant un parterre d'illustres personnalités et d'universitaires, il a évoqué les réformes entreprises, la planification stratégique, l'amélioration de l’environnement des affaires, la situation économique, l’amélioration des conditions de vie des populations.... Il n'a pas passé sous silence la vision d'Alassane Ouattara de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020. Abdourahmane Cissé, nous apprend-on, a insisté s (...)
Lire la suite sur Soir Info
Côte d'Ivoire environnement économique entreprises Afrique riz Business Alassane Ouattara Abdourahmane Cissé Etats-Unis gouvernement Budget développement ivoirien crise post-électorale

