Politique

Politique nationale / Des révélations sur Guillaume Soro : Comment il prépare 2020

post-img
(Photo d'archives)

Les ambitions présidentialistes de Guillaume Soro passent désormais pour un secret de polichinelle. Sa tactique et ses leviers demeurent, en revanche, moins bien connus.

Dans son numéro devant paraître aujourd’hui, l’hebdomadaire Jeune Afrique consacre un dossier à l’actuel chef du parlement ivoirien, plus précisément à sa stratégie de positionnement pour 2020. Sur Radio France internationale, et suivant une vieille tradition, François Soudan, directeur de la Rédaction de JA, a présenté dimanche, les grandes lignes de ce dossier qui traite des ambitions de Guillaume Soro.

Soudan explique que le député de Ferké « envisage d’abord de prendre en main le Rassemblement des républicains ».  Mais, il s’empresse d’ajouter: « Ça ne va pas être très facile (…) parce que tout le monde ne l’accueille pas à bras ouverts. Au sein même du Rdr, il a des adversaires, notamment le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko ou alors le secrétaire général de la Présidence, Amadou Gon Coulibaly qui, eux aussi, visent 2020, et qui ne font pas mystère de leurs ambitions ».

Soudan note encore l’appel de Daoukro comme un élément propice à contrarier le projet de Guillaume Soro de briguer la magistrature suprême (...)



Lire la suite sur L'Inter


monde Afrique projet sein Guillaume Soro Hamed Bakayoko Amadou Gon Coulibaly Rassemblement Daoukro France ivoirien

Articles similaires