Politique

Présidentielles 2015 : Alassane Ouattara désigné officiellement candidat des républicains

post-img

Le Rassemblement des républicains, au pouvoir, a choisi, hier, officiellement, Alassane Ouattara, comme son candidat au scrutin présidentiel d'octobre, au terme d'un 3e Congrès extraordinaire qui s'est révélé une véritable fête populaire et un hymne en hommage au chef de l'Etat et à l'alliance des Houphouétistes.

La «résolution spéciale » faisant d’Alassane Ouattara, le candidat du Rdr, a été lue par Anne Désirée Ouloto, actuelle ministre de la famille, de la femme et de l’enfant. Le texte mentionne notamment : « Le Rassemblement des républicains réuni en congrès extraordinaire (…) considérant que dès son accession au pouvoir d’Etat, le Président de la République, Son Excellence M. Alassane Ouattara, a apporté des réponses concrètes à la grande souffrance des Ivoiriens (…) désigne le Docteur Alassane Ouattara, économiste, candidat du Rassemblement des républicains » à l’élection présidentielle d’octobre.

Le texte lu par Mme Ouloto rappelle les « conditions particulièrement difficiles dans lesquelles » Alassane Ouattara a accédé au pouvoir en 2010 et les efforts qu’il a entrepris, par la suite, en vue de redresser le pays. Il a, entre autres actions, permis le « retour de la paix et de la sécurité », la « mise en chantier de toute la Côte d’Ivoire » et le « repositionnement diplomatique » du pays. La «résolution spéciale» a été accueillie par une salve d’applaudissements y compris de la part des hiérarques du Rdr, debout, tous vêtus aux couleurs blanc et orange. Henriette Dagri Diabaté, secr&e (...)

Lire la suite sur L'Inter


Dagri Diabaté Alassane Ouattara Anne Désirée Ouloto Houphouétiste Rassemblement Côte d’Ivoire élection présidentielle candidat Ivoirien Excellence permis


Articles similaires