Faits divers

Le Café de Rome, ''Les Perles'' et la station Oil Lybia en pleine démolition : Stephane Citerici parle - La réaction du ministère des Infrastructures économiques

post-img
Le Café de Rome en pleine démolition.

Comme indiqué dans un courrier adressé aux opérateurs installés en bordure lagunaire de la commune de Cocody, la démolition des infrastructures, à savoir le Café de Rome, le restaurant ''Les Perles'' et la station Oil Lybia a effectivement démarré le samedi 7 mars 2015. Et cela, sous une forte surveillance de forces de l'ordre déployées sur le site pour encadrer cette opération.

Bâtiments à moitié détruits, des tuyaux d'eau cassés, des individus qui fouillent les gravas à la recherche de fer à béton, des fils de courant ou encore des objets qui jonchent le sol. Tel était le spectacle sur ce site hier dimanche 08 mars, lors de notre passage.

Les forces de l'ordre postées à l'entrée du bâtiment ayant baissé la garde, des badauds rencontrés sur les lieux s'activaient à récupérer des objets divers. Mais auparavant, les responsables du Café de Rome, qui ne voulaient pas subir d'importants dommages, ont enlevé, le vendredi 6 mars déjà, certains de leurs équipements.

Stéphane Citerici, représentant des actionnaires de cette société, a confié, au cours d'un entretien, le vendredi 6 mars que le Café de Rome est fermé à la clientèle. « Nous avons décidé de ne pas ouvrir ce soir (Ndlr : vendredi 06 mars 2015), parce que la position du Ministère des Infrastructures qui est de maintenir les délais n'a pas changé. Nous ne voulons donc pas prendre de risque. On essaie de sortir le gros matériel et le matériel sensible. Nous avons adressé des courriers à plusieurs autorités du pays et nous attendons », s'exprimait ainsi le représentant des actionnaires du Café de Rome. Il a ajouté que ce matériel a été stocké dans des entrepôts loués à cet effet. Faisant remarquer que cette démolition a de gros impacts sur le Sénégal, Stéphane Citerici a confié que les autorités de ce pays ont été pré (...)

Lire la suite sur L'Inter


client don bâtiment Cocody Sénégal Café


Articles similaires