Politique

En visite à Yamoussoukro : Ce qu'Essy Amara a confié à la famille d'Houphouët

post-img
Essy Amara (à g.) a échangé avec la famille Houphouët

Cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) et candidat déclaré aux élections présidentielles d'octobre 2015, Essy Amara, était le vendredi 6 mars 2015, à Yamoussoukro où il a rendu une visite de courtoisie à la famille de feu Félix Houphouët-Boigny.

Arrivé sur place peu avant 15h, le natif de Kouassi-Datékro, accompagné pour la circonstance de ses proches collaborateurs dont son Porte-parole, le député Kramo Kouassi, l'ex-ministre Nicolas Kouassi Akon ou encore Yéboué Lazare, a eu un entretien à huis-clos avec Monique Dahouet, la nièce du premier président ivoirien avant de se rendre au caveau familial où il s’est incliné sur la tombe de Félix Houphouët-Boigny. Après quoi, Essy Amara a visité la résidence privée de celui dont il a été pendant longtemps l'un des proche et fidèle collaborateur.

Selon les informations de sources introduites, Essy Amara, par la voix de son porte-parole, a indiqué au cours des échanges de civilités qu’il est à Yamoussoukro pour saluer la famille de feu Félix Houphouët-Boigny, « apôtre infatigable de la paix et bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne ». Il a aussi et surtout fait savoir que ce qui se dit da (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don Port Félix Houphouët-Boigny Essy Amara Pdci Côte d’Ivoire Yamoussoukro présidentielle candidat élections information ivoirien


Articles similaires