Faits divers

Le Café de Rome sur le boulevard lagunaire en démolition

post-img

La démolition du complexe hôtelier "Café de Rome" situé au bord de la lagune Ebrié entre Adjamé et le stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau, a effectivement démarré, ce samedi comme annoncé .

Le gouvernement ivoirien a pris cette décision de destruction du site depuis juin 2012, pour non-conformité avec les normes en matière d'aménagement du territoire et la nouvelle dynamique de nettoyage de la capitale économique.

La destruction du complexe a commencé du côté du carrefour Indénié par le nouveau bâtiment en finition qui, dit-on, devait servir d’hôtel. Une pelleteuse est en train d’arracher des pans entiers de l’immeuble sous l’œil vigilant des dizaines de policiers et des agents du ministère des Infrastructures économiques qui ont refusé de parler au reporter de l'AIP.

Du côté de la lagune, des travailleurs s’affairent à évacuer chaises, tables de billard, matériels de cuisine et autres articles, dans des véhicules affrétés à cet effet.

"On a eu un courrier le 24 (février) pour annoncer la démolition le 07 mars. Vous pensez qu'une institution comme ça, en une semaine, on peut évacuer tout le matériel qui est dedans?", s’est interrogé un agent du Casino qui a requis l’anonymat.




stade Félix Houphouët-Boigny économiques bâtiment Plateau Adjamé gouvernement Café ivoirien

Articles similaires