Côte d'Ivoire : ''l'évacuation des infiltrés du Mont Péko est en cours'' (Officiel)

  • Source: APA
  • Date: jeu. 26 fév. 2015
  • Visites: 1759
  • Commentaires: 1
L'évacuation des infiltrés de la forêt classée du Mont Péko à l'Ouest ivoirien est en cours, a indiqué le ministre des Eaux et forêts Mathieu Babaud Darret, animant, jeudi, les ‘'rendez-vous du gouvernement'' sur le thème ‘'le nouveau code forestier : Enjeux et Perspectives pour une gestion durable du patrimoine forestier ivoirien''.

C'est le ministre Babaud Darret qui a donné l'information. ‘'Au Mont Péko, il se passe qu'un individu, nommé Amandé Ouéremi a longtemps pillé cette forêt classée qui comporte des espèces rares. Après son arrestation, l'Etat ivoirien a décidé de faire déguerpir tous les occupants illégaux, en majorité, nos frères venus du Burkina Faso'' a-t-il déclaré.

‘'Aujourd'hui, je puis vous affirmer que le processus d'évacuation de ces infiltrés est en cours. Notre collègue de la Solidarité, de la femme, de l'enfant et de la famille, Mme Anne Ouloto s'en charge très bien'' a souligné le ministre des Eaux et Forêts.

Cependant, il a reconnaît que l'opération s'est heurtée au refus des populations autochtones de ‘'voir les déguerpis se réinstaller dans leur village''. C'est cette difficulté que ‘'nous sommes en train de régler avec l'implication des autorités burkinabè, notamment, l'ambassadeur'' a ajouté M. Babaud.

‘'Ce sont des personnes qu'on ne peut pas embarquer comme ça pour leur pays d'origine'', a-t-il expliqué, soulignant que ‘'ce processus est irréversible pour la protection de nos forêts classées''.

HS/ls/APA




Anne Ouloto Burkina Faso gouvernement Eaux et Forêts



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour