Faits divers

Yopougon - Insécurité / Hold-up à la banque : 200 millions de F Cfa emportés

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Si ce n'est pas le coup criminel de ce début d'année, on ne peut toutefois pas lui denier une consistance avérée. C'est cette attaque à main armée perpétrée en Zone industrielle, à Yopougon, et qui a rapporté, à ses auteurs, de nombreux millions de F Cfa à rendre zinzin.

En effet, à en croire nos sources, le jeudi 5 février 2015, le Directeur général (Dg) d'une entreprise d'importation d'appareils électroménagers situé en Zone industrielle, à Yopougon, entend mettre en lieu sûr, une recette. Une recette de grande importance, estimée à la coquette somme de 200 millions de F Cfa. Tous ces sous, le Dg les remet à un de ses employés, H.F, en charge au sein de la société, des versements des recettes dans une banque.

La grosse somme d'argent bien fourrée dans un sac, H.F embarque dans son véhicule, au volant duquel se tient le chauffeur A.Y. Direction, la banque, à Yopougon. Mais une fois sur place, H.F qui descend à peine de voiture pour s'introduire à l'intérieur de la banque, est intercepté par un comité d'accueil des moins rassurants. C'est qu'il est neutralisé par un homme armé, qui lui exige le sac d'argent. Le pauvre, livré au quidam qui menace de le descendre, s'exécute en lui remettant le sac d'argent. Les sous en sa possession, ce malfaiteur est aussitôt rejoint par deux comparses se tenant en embuscade.

Et alors qu'ils sont prêts à s'en aller, le bandit qui venait de braquer H.F, se précipite plutôt vers T.A, le vigile posté aux portes de la banque. Il lui pointe son arme à feu à la face et le contraint à les suivre, surtout qu'il a été témoin oculaire de (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon entreprise sein jeu


Articles similaires