Sports

Football - Eléphants : ''Hervé Renard est encore là'', affirme Sidy Diallo

post-img

Le président de la FIF, Sidy Diallo a affirmé qu'Hervé Renard continuera d'exercer sa fonction à la tête de la sélection nationale, lors de la cérémonie de présentation du trophée de la CAN 2015 aux acteurs du football ivoirien, le samedi 14 février dans l'enceinte de son siège à Treichville.

Après un tour en compagnie du sélectionneur ivoirien Hervé Renard, dans le jardin du siège de la FIF, afin de permettre aux présidents de clubs de la Ligue 1, Ligue 2, Division 3, Division régionale, aux journalistes, et aux invités de toucher le trophée, en plaqué or, de la CAN 2015, Augustin Sidy Diallo a annoncé, en emboitant le pas au Président Alassane Ouattara, qu’Hervé Renard ne bougera pas à la tête de la sélection nationale. «  Le contrat d’Hervé Renard n’est pas rempli parce qu’il est là que depuis 6 mois, déjà dans le temps nous sommes encore très loin » va-t-il déclaré.

Dans une ambiance festoyante au siège de la FIF, ce samedi 14 février, le président de la fédération, Sidy Diallo a tenu a remercié l’Etat de Côte d’Ivoire pour la confiance et son implication dans les résolutions des difficultés de la FIF. Il a par ailleurs remercié aussi l’ensemble des ivoiriens pour avoir poussé les Eléphants à leur deuxième sacre, le dimanche 08 février 2015 à Bata.

Profitant de cette célébration, le porte-parole des présidents de clubs, Me Adou Nangon a remercié le président de la FIF pour l’effort abattu afin d’obtenir pour une deuxième fois le trophée continentale même si parfois le désaccord régnait entre les deux  structures. « Mes remerciements vont également à l’endroit du Président Sidy Diallo, même si par moment nous n’étions pas d’accord avec son comité exécutif. L’essentiel nous sommes au sommet du football africain et c’est notre satisfaction » va-t-il ajouté. Quant au vice-président, Sory Diabaté, il a invité encore une fois les ivoiriens à soutenir les Eléphants cadets, tenants du titre, à la CAN  Niger 2015 qui a débuté le dimanche 15 février 2015 et les juniors à la CAN U 20 Sénégal 2015. 

Parlant de la tournée qu’effectuera le trophée de la CAN 2015, le vice-président de la FIF a souligné que cela se fera après une entrevue avec les autorités du pays.

 

Malick TOE




CAN Alassane Ouattara FIF football Eléphants Sidy Diallo Sory Diabaté Hervé Renard Côte d’Ivoire Treichville Mali Sénégal ivoiriens

Articles similaires