Kolo Habib Touré (33 ans), champion de Côte d'Ivoire ne portera certainement plus la tunique de l'équipe de Côte d'Ivoire. Une décision qui sera officialisé sous peu par l'intéressé, lui-même. Dans la foulée, il est fort à parier que Copa et Tiéné Siaka suivront.
La Coupe d’Afrique brûle. Après l’avoir recherché pendant 13 ans (2002 à 2015), la fabuleuse génération d’académiciens veulent se retirer par cadence. Après le retrait de Maestro, c’est le Roc, Kolo Touré Habib qui mettra fin à sa carrière avec soulagement. Car cette consécration vient combler sa carrière riche et haletante. Une annonce qui sera faite officiellement dans les jours à venir .
A 34 ans, Kolo Habib est un homme comble par cette sortie honorable et compte se consacrer à son club pour préparer son après carriere . Artisan de taille de la 2ème coupe d afrique de la cote d ivoire et meilleur libéro de la compétition , Toure Kolo a encore de beaux restes pour apporter du tonus a son club Liverpool
Dans la foulée, Tiéné Siaka est sur la même ligne. Si Copa hésite encore il y a de forte chance qu’il suivra son "frère" Kolo de la première promotion des académiciens. Ce pour laisser place aux jeunes pour un nouveau cycle.
Il est fort à parier que d autres départs seront annoncés dans les jours à venir et les regards sont plus tournés vers le chef d'orchestre Hervé Renard. Wait and see.
Sautiguy Pegnouwara
Côte d'Ivoire Afrique jeunes Hervé Renard Kolo Touré

