Le gouvernement ivoirien lance un appel d'offre pour la construction d'infrastructures destinées à la CAN 2021


(Photo d'archives)
  • Source: cgeci.org
  • Date: jeu. 12 fév. 2015
  • Visites: 4518
  • Commentaires: 1

Le Ministère de la Promotion, de la Jeunesse, des Sports et Loisirs (MPJSL), lance un appel d'offre aux entreprises ivoiriennes, dans la réalisation des projets du programme de construction des infrastructures destinées à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de Football 2021, prévue en Côte d'Ivoire.

Le 20 septembre 2014, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné la Côte d'Ivoire pour accueillir la CAN en 2021. Au regard de leur situation géostratégique et de leurs atouts socio-économiques, quatre villes ivoiriennes (Abidjan, Bouaké, Korhogo et San-Pedro) ont été sélectionnées pour abriter cette compétition.

Le 15 décembre 2014, le Premier ministre, ministre de l'Economie, des finances et du budget, Daniel Kablan Duncan, a signé l'arrêté N° 588/PM/CAB portant création, attributions, composition et fonctionnement du Comité de pilotage et de supervision de la réalisation des infrastructures et dispositifs de l'organisation de la CAN 2021 en Côte d'Ivoire, ci-après dénommé le Comité.

Dans une annonce publiée dans le journal « Jeune Afrique » du 08 au 14 février 2015, l'Etat ivoirien, autorité contractante, envisage de réaliser certains projets selon l'approche traditionnelle (marchés publics) et d'autres selon le mode Partenariat Public Privé (PPP).

Quatre projets contenu dans ce programme, notamment, la construction d'un stade aux normes FIFA, d'une capacité de 20000 places à Korhogo, la construction d'un stade aux normes FIFA, d'une capacité de 20000 places à San-Pedro, la construction de 12 citées sportives dotées chacune de 16 villas équipées de moyen standing de 4 pièces (jardin, terrain de football/rugby), un centre composé d'une clinique, d'un restaurant de 60 couverts minimum, une salle de musculation et fitness dans les villes de Korhogo, Ferkessédougou, Brobo, Béoumi, Katiola, Sakassou et San-Pedro. Et enfin la construction de deux hôtels 4 étoiles minimum de 100 lits à Korhogo et San-Pedro.

Sont admis à manifester leur intérêt, tous les opérateurs ou groupement d'opérateurs qui ne sont pas concernés par les mesures d'exclusion prévues par le code des marchés publics de la République de Côte d'Ivoire.

Les dossiers de manifestation d'intérêt rédigés en français et en six exemplaires dont un original devront être soumis soit par courrier recommandé ou par porteur, au plus tard le 16 mars 2015, au Secrétariat de la direction des infrastructures, de l'équipement et de la maintenance , de l'Office nationale des sports (ONS), avec comme contact le 21001099/21001089.

Pour plus amples informations, une adresse mail : ami_can2021@mpjsl.ci, avec la mention « Manifestation d'intérêt pour le programme de construction des infrastructures destinées à la coupe d'Afrique des nations de football-Côte d'Ivoire 2021, au moins 14 jours avant la date limite de remise des candidatures figurant au point 6. L'autorité contractante répondra aux questions au moins 7 jours avant la date limite de remise des candidatures. Ces réponses seront publiées sur internet à l'adresse suivante : http://mpjsl.ci




Daniel Kablan Duncan Coupe d'Afrique des Nations CAN 2021 FIFA Confédération africaine de football Côte d'Ivoire Abidjan Korhogo Bouaké Béoumi Ferkessédougou Katiola San-Pedro Brobo Sakassou internet candidatures marchés publics budget



Educarriere sur Facebook