La CAN Orange 2015, elle est terminée pour Cheick Tioté. Le milieu défensif ivoirien touché à la cheville lors du choc face au Mali est indisponible pour la suite de la compétition.
Pour les deux prochains matches de la Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale, Cheick Tioté est out. Victime d’une semelle d’un joueur malien lors de la deuxième journée dans le groupe D, Tioté se plaint d’une torsion au niveau de sa cheville.
Après analyse des médecins, le joueur ivoirien a été jugé indisponible pour un mois. Une information confirmée par Cheick peu avant le départ pour Bata, où les Eléphants croiseront le fer en demi-finale avec la RD Congo, le mercredi prochain.
Blessé et hors-jeu, Tioté ne perd pas le moral, surtout que la suite de la compétition lui souffle une belle aventure. « Ça va tranquille dans ma tête. Mes coéquipiers font le boulot et cela m’apaise même si c’est rageant de traîner cette blessure », a-t-il confié.
Blessé, Tioté restera tout de même dans le groupe jusqu’à la fin de la campagne de cette difficile CAN Orange 2015 pour la Côte d’Ivoire.
Patrick GUITEY à Malabo
CAN jeu Eléphants Côte d’Ivoire Mali Guinée Congo Orange information ivoirien

