Sports

CAN 2015 / Réaction d'Hervé Renard après la qualification des Eléphants en quart de finale : « La compétition commence... »

post-img
(Photo d'archives)

Hervé Renard s'est exprimé après la victoire de son équipe. Pour lui la compétition débute à présent pour ses Eléphants qui ont démontré toutes les qualités pour s'en sortir dans cette compétition.

Hervé Renard (coach de la Côte d'Ivoire)

“Le sacrifice pour le collectif“

« Pour une équipe du calibre de la Côte d'Ivoire, la compétition commence en quart de finale. Avant, c'est un échec. Si vous ne réussissez pas à passer le premier tour, vous êtes pointés du doigt. Maintenant, on est en quart de finale contre l'Algérie, une très belle équipe avec beaucoup de talents offensifs. La compétition démarre maintenant. L'équipe a démontré aujourd'hui tout ce qu'il faut pour gagner une compétition : le sacrifice pour le collectif ».

 

Volker Finke (coach du Cameroun) :

“Une petite erreur“

«La Côte d'Ivoire a profité d'une petite faute qu'on a faite en première période. On a beaucoup essayé et chacun a donné le maximum et donc on ne peut pas dire que l'équipe n'a pas essayé jusqu'au bout. En seconde période, chacun a beaucoup donné, mais il n'y avait pas d'occasions nettes pour conclure

 

Stéphane Mbia (capitaine Cameroun) :

“On a tout donné“

«On a tout donné sur le terrain, mais c'est une déception. On ne s'est pas qualifié mais il faut positiver. L'équipe est très jeune et le meilleur reste à venir. On les avait joués en qualifications (victoire 4-1, 0-0) mais là c'était un autre contexte. Il faut être fair-play. Ils l'ont mérité, ils sont passés. Bonne chance à la Côte d'Ivoire. Il faut être lucide. Le plus important c'est de préparer les échéances futures

 

Propos recueillis par Patrick GUITEY à Malabo




Côte d'Ivoire don jeu Eléphants Hervé Renard Algérie Cameroun

Articles similaires