Faits divers

Yopougon / Banditisme : Le faux DG d'une banque prend en otage une employée de pharmacie

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Quelle ingéniosité dont ne feraient pas preuve des malfaiteurs, pour parvenir à leurs fins ! En tout cas, un phénomène criminel est en train de connaître une montée en puissance ces temps-ci à Abidjan.

Une stratégie déroutante. On en a vu la démonstration dans les environs du carrefour Santa-Maria, à Yopougon. En effet expliquent nos sources, le lundi 6 janvier 2015, aux alentours de 9h, une rutilante voiture vient garer en face d'une pharmacie située en Zone industrielle. Un bel homme, très bien mis en plus, en descend. Puis, de façon majestueuse, il avance vers l'officine dans une démarche qui respecte et met en valeur sa tenue vestimentaire.

Une fois à l'intérieur de la pharmacie, il demande, avec la manière d'un homme à l'éducation irréprochable, à rencontrer un des responsables des lieux. Là, se présente à lui le docteur en pharmacie répondant aux initiales F.M. C'est ce dernier qui supplée la propriétaire des lieux absente. L'homme bien mis, dans un timbre vocal très bien enroulé et sûr, se présente comme le chef de l'agence « Ecobank », située juste dans les environs. Et selon lui, pour assurer des rapports de bon voisinage entre sa banque et l'officine, il dit disposer d'une somme de 200 000 F Cfa en petite monnaie. Somme qu'il dit mettre à la disposition de la pharmacie, contre des billets de banque. Et de renforcer la confiance vis-à-vis de sa personne, en ajoutant que son interlocuteur n'a pas à s'en faire. Vu qu'il serait l'ami de la propriétaire de la pharmacie qui serait même au fait de sa présence dans ses locaux.

Voilà qui rassure davantage le pha (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon marche don Abidjan éducation


Articles similaires