Brou Adjoua Melissa, âgée d'environ 13 ans, se retrouve dans la rue, par la forces des choses. Maltraitée au domicile de « sa tantie » où elle joue le rôle de servante, Melissa a choisi de prendre la fuite pour échapper aux sévices corporelles qu'elle subit quotidiennement.
Les faits se passent au quartier Prodomo, dans la commune de Koumassi où nous avons rencontré le couple Bamba qui l'a recueillie. C'était le lundi 19 janvier 2015, à Koumassi-Zone Industrielle. Selon la victime, cela fait deux ans qu'elle a foulé le sol d'Abidjan après que dame A.J, une masseuse de profession est allée la chercher chez sa grand-mère à Vavoua.
Une fois sur les bords de la lagune Ebrié, la fillette est utilisée par « sa tantie » comme servante à son domicile. Elle est chargée des tâches ménagères. Si tout se passe bien entre elle et sa patronne, ce n'est pas le cas avec deux autres filles, toutes des servantes d'A.J. « Chaque fois que Tantie n'est pas là Koffi Akissi Larissa et Nathalie me font subir toutes (...)
Lire la suite sur Soir Info
Abidjan Koumassi

