Sports

CAN 2015 - Groupe A : Le Gabon domine le Burkina Faso (2-0) et prend les rênes

post-img

Le Gabon a battu le Burkina Faso au cours du deuxième match du groupe A. opposées au physique des Etalons, les Panthères ont appris une leçon d'efficacité à leurs adversaires.

Le Gabon ne s’est pas encombré de fioritures face au Burkina Faso, qui semblait pourtant tenir la bonne bride, à l’entame du choc du groupe A. Passées proche de concéder l’ouverture du score, les Panthères s’en sont remises à la lucidité et à l’efficacité de Pierre Emerick Aubameyang.  Lancé dans le dos de la défense burkinabè à la 19è, le capitaine gabonais prend son temps pour ajuster Germain Sanou, malgré le retour de Bakary Koné (0-1). Si les hommes de Paul Put ont eu les occasions pour revenir dans la partie, Alain Traoré, Bertrand Traoré et Jonathan Pitroipa, s’ils ne se sont pas empressés, ont trouvé un Didier Ovono en état de grâce sur leur chemin.

En seconde période, le Burkina Faso ne change pas de fusil d’épaule. Ovono non plus. A l’image de la parade du portier gabonais sur la énième tentative de Bertrand  Traoré à la 63è. Préférant la solution individuelle au groupe, le Burkina Faso se fait surprendre par l’aisance technique et l’efficacité gabonaise.  A la 72è, Bulot mystifie son vis-à-vis avant de centrer pour Malick Evouna qui s’élève plus haut que Koné Djakaridja pour catapulter le cuir dans les buts des Etalons (0-2). Une victoire sans ride qui permet au Gabon de prendre la tête du groupe A.

 

Patrick GUITEY




Aubameyang Mali Burkina Faso

Articles similaires