Société

Une caissière complice d'un cybercriminel, interpellée et déférée

post-img

Ce jeudi 08 Janvier 2014 ,l’équipe de la PLCC a procédé à l'interpellation de la nommée Kaba Mariama 28ans de nationalité ivoirienne et caissière dans une maison de la place de transfert d'argent pour faux usage de faux,escroquerie et complicité d'escroquerie sur internet.

La plainte est survenue après que la responsable d'une agence de cette maison de transfert se soit rendue compte que sa caissière s'adonnait à des activités cybercriminelles en faisant de faux payements au profit d'un cybercriminel.

En effet, en complicité avec un cybercriminel la nommée Kaba Mariam, effectuait des payements avec de fausses pièces sans exiger la présence physique du bénéficiaire. Interpellée par sa patronne, l’indélicate caissière n'a pas pu se justifier. Fort de cette malversation, la propriétaire de l'agence a procédé à l'examen des autres payements. C’est alors qu'elle découvre que sept(7) autres transferts d'un montant de 4 049 949 fr cfa et provenant du même expéditeur ont été payé le même jour à deux (2) bénéficiaires .Un autre mandat de 1 117 000 fr cfa a aussi été payé avec la photocopie d'un permis de conduire comportant seulement les initiales du titulaire.

Les investigations techniques menées par les fins limiers de la PLCC ont permis de découvrir un montant total de 8.584.571 fr cfa.

Elle fut donc déferrée au parquet pour répondre de ses actes devant la loi.




don jeu internet ivoirien permis de conduire

Articles similaires