Sidy Diallo a rencontré les 23 Eléphants sélectionnés pou la CAN 2015. A moins d'une semaine de leu entrée en lice, le président de la Fif a dit ce qu'il repoche à Yaya Touré et à ses coéquipiers.
Plus de langue de bois devant un groupe en panne de détermination, d’envie et de volonté. Si les Eléphants ne plus rêver la majorité des Ivoiriens, c’est que leur implication sur le terrain est mise en doute. Des reproches sur lesquels Sidy Diallo, d’avis avec les Ivoiriens, a tenu à pointer du doigt. Histoire de réveiller le patriote qui sommeil en chaque Eléphant. « Ce que les Ivoiriens vous reprochent et que je partage aussi, ce n’est pas tant la défaite mais la détermination et l’abnégation qui devraient vous animer pendant chacun des matchs que vous jouez. Remémorez-vous ces moments où vous avez procuré de la joie et de la fierté au peuple ivoirien » pour les remettre au goût de la CAN 2015, a semblé indiqué Sidy Diallo aux joueurs.
A l’hôtel Hilton, QG des Eléphants en stage de préparation à Abu Dhabi, si Augustin Sidy Diallo a réaffirmé sa totale confiance en Hervé Renard à qui a il donné les clés de l’encadrement technique de la sélection ivoirienne, il a demandé aux joueurs de se livrer à une autocritique en vue d’aborder la CAN 2015 avec un esprit de gagneur. « J’en appelle à votre fibre patriotique et à votre sens du professionnalisme pour vous surpasser pendant cette CAN. Je sais de quoi vous êtes capables et vous l’avez prouvé quand vous l’avez voulu. Mettez du sérieux pendant le stage de préparation et faites en sorte que vous soyez un groupe soudé ou chacun travaille pour le collectif», a affirmé le Président de la FIF.
Un appel duquel l’ensemble des observateurs espèrent voir émerger les premiers fruits déjà lors de la dernière rencontre amicale de la Côte d’Ivoire face à la Suède, ce jeudi 15 janvier à Abu Dhabi.
Patrick GUITEY
livrer don CAN jeu FIF Eléphants Sidy Diallo Yaya Touré Hervé Renard Côte d’Ivoire stage Ivoirien