En formation aux métiers du pétrole aux Etats-Unis : Une trentaine de bacheliers ivoiriens reconnaissant au Ministre Adama Toungara

  • Source: energie.gouv.ci
  • Date: jeu. 08 janv. 2015
  • Visites: 2538
  • Commentaires: 2

Le Ministre du Pétrole et de l'Energie, M. Adama TOUNGARA, a reçu à son cabinet, une trentaine d'étudiants ivoiriens boursiers sélectionnés pour suivre des études aux Etats Unis dans le cadre du programme d'excellence dans le secteur du pétrole.

C'était le mardi 06 janvier 2015 au 20ème étage de l'immeuble Sciam au Plateau. Ces derniers, de passage aux pays à la faveur des fêtes de fin d'année, ont tenu à manifester leur gratitude au Ministre Adama TOUNGARA et à ses collaborateurs pour l'opportunité qui leur est offerte afin de poursuivre leurs études dans de prestigieuses écoles américaines, formant aux métiers des hydrocarbures.

Au cours de son adresse à leur endroit, le Ministre Adama TOUNGARA a réitéré sa volonté de les voir faire des études sérieuses en revenant avec de meilleures notes.

Au nom de ses camarades, la porte-parole Tano Inès a exprimé sa gratitude au Ministre tout en promettant de faire honneur à la confiance placée en eux.

Soulignons que depuis la reprise de ce programme, qui avait débuté dans les années 1970 sous le président Félix Houphouët-Boigny, avec l'avènement du Président Alassane OUATTARA au pouvoir, ce sont 54 étudiants (24 de la première promotion et 30 de la seconde) qui poursuivent leurs études aux Etats Unis. Issus des séries scientifiques (C,D et E), ils sont pour la plupart inscrits au cycle académique d'ingénieur pétrole.




Félix Houphouët-Boigny Plateau ivoiriens



Educarriere sur Facebook