Adjamé / Alors qu'elle est en bordure de route : Une élève enlevée et violée dans la forêt du Banco


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 07 janv. 2015
  • Visites: 4198
  • Commentaires: 2
Élève en classe de 5ème dans un établissement scolaire à Béttié, une jeune fille de 16 ans, à qui on va donner le prénom Agathe, gardera certainement un réel goût amer de son passage à Abidjan.

En effet, la pauvre gamine y a été soumise à un viol collectif. Sur les faits, nos sources expliquent que malgré son jeune âge, Agathe fait preuve d'une véritable conscience, souvent denrée rare chez des personnes pourtant adultes. A son âge donc, elle se soucie des études de sa sœur cadette pour laquelle elle se bat également. Alors, à l'occasion des congés scolaires qui viennent de prendre fin, au lieu d'aller frapper aux portes des « tanties » et autres « tontons » bien des fois désagréables, elle décide de gagner l'argent à la sueur de son front. Du fric qu'elle entend utiliser pour financer les frais d'écolage de sa sœur en classe de Cm2.

Ainsi, elle débarque à Abidjan où elle dépose son bagage chez un parent. Puis, elle va « se chercher » comme on le dit. La chance lui sourit et elle obtient un job temporaire de distribution de prospectus pour le compte d'une petite société. Et au final, elle est rémunérée à hauteur de la somme de 37 000 F Cfa. C'est largement suffisant pour ses objectifs.

Le jeudi 25 décembre 2014, jour de la fête de Noël, elle se rend à Adjamé pour effectuer l'achat d'un cadeau. La nuit est à présent tombée, lorsqu'elle décide de rentrer à la maison. A l'en croire, alors qu'elle se tient en bordure de route, attendant un véhicule de transport, un taxi-compteur qu'elle dit immatricul&e (...)

Lire la suite sur Soir Info


Abidjan Adjamé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour