Politique

Affi N'Guessan : ''Nadiana Bamba est l'un des cerveaux du complot contre moi''

post-img
(Photo d'archives)

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, a décidé d’affronter de face ses adversaires dans la lutte pour le contrôle du parti. Recevant les secrétaires généraux de fédération et les secrétaires nationaux dudit parti, ce samedi 3 janvier 2015, au siège du Fpi à Abidjan-Cocody, il a fait des révélations sur certains membres qui animent « la fronde » contre lui, selon ses propres termes.

« Parmi ceux qui me combattent, il y a beaucoup de fraudeurs. Il y a un parmi eux qui avait falsifié la signature du ministre de l'Economie d’alors afin d'octroyer un agrément à une société exportatrice de cacao. Il n'est pas allé en prison car étant très proche de Laurent Gbagbo. Je suspecte même ce dernier d'avoir falsifié la signature de M. Gbagbo », a révélé M. Affi.

Poursuivant, il a indiqué que l’un des cerveaux de la fronde est « Nadiana Bamba ». « Depuis 2007, c’est elle qui a convaincu M. Gbagbo d’accepter Soro Guillaume comme Premier ministre. C'est encore elle qui l’a convaincu d'aller aux élections sans le désarmement », a-t-il dit.

Après cette révélation, Affi N’Guessan s’est interrogé sur les motivations de cette dernière. « Veut-elle récupérer le Fpi pour le remettre à Soro Guillaume ou à Alassane Ouattara? », s’est-il interrogé.

Selon lui, le fait que Nadiana Bamba, devenue économiquement puissante et jouissant des largesses de l’ex-Président Laurent Gbagbo, elle a rassuré ce dernier de « la loyauté de Soro Guillaume » envers lui.

Lire la suite sur fratmat.info




économique lutte Abidjan Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Soro Guillaume Front populaire ivoirien Fpi Cocody cacao élections

Articles similaires