Universités publiques et centres de recherche : Enseignants et chercheurs annoncent une grève illimitée


Coordination nationale des enseignants et chercheurs de Côte d’Ivoire (Cnec). (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 19 déc. 2014
  • Visites: 2069
  • Commentaires: 2
Une grève illimitée à compter du lundi 05 janvier 2015 sur l'ensemble du territoire ivoirien, c'est la décision qui a sanctionné l'Assemblée générale extraordinaire de la Coordination nationale des enseignants-chercheurs et chercheurs (Cnec) du mercredi 17 décembre dernier, à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Les enseignants de toutes les universités et des grandes écoles publiques, des instituts et centres de recherche de Côte d'Ivoire entendent ainsi protester contre ce qu'ils considèrent comme une absence de volonté des autorités à prendre en compte leurs revendications. Pis, ils voient dans l'attitude du gouvernement, la banalisation de leurs préoccupations.

Dans le préavis de grève qu'ils ont déposé et dont nous avons eu copie, les enseignants-chercheurs et chercheurs refusent toute idée de rentrée universitaire 2014-2015 tant qu'une réponse favorable n'est pas donnée à leurs préoccupations. Les points de revendications concernent le paiement des arriérés de salaires dus au titre de la grille particulière depuis 2009, l'application des recommandations du Reesao consécutives à la mise en œuvre du Lmd, l'application de (...)

Lire la suite sur L'Inter


université Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire Cocody gouvernement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour