Le chef du commandement des États-Unis pour l'Afrique (AFRICOM), le général David Rodriguez, est depuis hier mercredi 10 décembre à Abidjan.
Dans un communiqué de presse, l’Ambassade des États-Unis à Abidjan a annoncé son arrivée en terre ivoirienne. Si l’on en croit Terence McCulley, ambassadeur des Usa en Côte d’Ivoire, l’hôte de marque va rencontrer les autorités ivoiriennes, notamment le Premier Ministre, le ministre en Charge de la Défense et d’autres personnalités en charge des questions militaires et sécuritaires. «Les États-Unis et la Côte d’Ivoire entretiennent de bonnes relations et partagent la même vision sur les questions relatives à la sécurité régionale, notamment la sécurité maritime et le terrorisme transfrontalier. Cette visite du Gl Rodriguez est la preuve de l’engagement des Etats-Unis à continuer à travailler étroitement avec le gouvernement de Côte d’Ivoire sur ces questions», a-t-il précisé.
Notons que le général Rodriguez a été nommé le 5 avril 2013 comme le troisième commandant d’Africom, basé à Stuttgart en Allemagne. Il a eu à commander à tous les niveaux de l’Armée américain (...)
Lire la suite sur L'Inter
Abidjan Afrique État Côte d’Ivoire Allemagne Etats-Unis gouvernement terrorisme ivoirien

