Faits divers

Yamoussoukro / Drame hier sur l'autoroute : Un car de transport plonge dans un ravin, des morts et une soixantaine de blessés

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

La route a tué hier, lundi 24 novembre 2014, sur l'autoroute du nord.

Un car de 70 places de la compagnie Utb, immatriculé 2570 GN 04, en provenance d’Abidjan pour Bouaké, a fini sa course dans les ravins après plusieurs tonneaux. Le bilan de cet accident fait état d’au moins trois morts et d’une soixantaine de blessés dont des cas jugés graves.

C'est à 2 km environ de Toumodi, précisément à hauteur du village de Kahankro, que ce drame s'est produit. A l’origine de cet accident, les informations recueillies évoquent la crevaison de la roue avant droite du véhicule. Mais le drame aurait sans doute entraîné moins de dégâts regrettables, si, nous rapporte-t-on, le mastodonte n'allait pas à vive allure. Car selon nos sources, le chauffeur n'arrêtait d'appuyer sur le champignon, au point que des passagers effrayés par l'allure du car, tentent à maintes reprises, de rappeler à l'ordre le conducteur. Malheureusement, ce dernier semblait s'en fiche. Et ce qui devait arriver arriva, quand à la suite de la crevaison d'une des roues, le car de transport en commun, plonge dans des ravins.

Il est environ 16h. (...)

Lire la suite sur Soir Info


village transport don Abidjan Bouaké Toumodi accident information


Articles similaires