Sports

Rumeurs autour du probable départ du sélectionneur des Eléphants à Bastia / Sory Diabaté réagit : « Hervé Renard est toujours sous contrat... »

post-img
(Photo d'archives)

La Fif ne se sent pas concernée par les rumeurs autour du probable départ d'Hervé Renard à Bastia. Pour l'instance faîtière du football national, le technicien français est encore lié à la Côte d'Ivoire.

Lundi, sur le plateau de la télévision nationale ivoirienne, Sory Diabaté, président de la Ligue Professionnel, n’a pas fait que confirmer l’ouverture de la saison, prévue pour le 28 novembre. Questionné sur les rumeurs de départ d’Hervé Renard, Sory a séjourné dans les termes du contrat qui lie la Fif à Hervé Renard.

« Nous avons appris comme tout le monde la nouvelle du probable départ de Renard à Bastia. Nous disons simplement aux Ivoiriens que Renard est sous contrat pour deux ans. Il a fait quatre et il est toujours sous contrat. Pas plus tard que cet après-midi (Ndlr : lundi 24 novembre 2014), il était à l’entraînement avec les locaux parce qu’il est également le sélectionneur des Eléphants A’ », a-t-il indiqué.

La presse internationale annonçait, pour cette semaine, des négociations entre Bastia et Hervé Renard pour la succession de Claude Makélélé, limogé pour absence de résultat.

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire monde Fif football Eléphants Sory Diabaté Hervé Renard Ivoirien

Articles similaires