NTIC

Réseau social : 2GO, l'application sud-africaine qui défie Facebook

post-img
L'application 2GO a été pensée pour les populations ne disposant pas d'un smartphone.

L'application de chat, accessible même sans smartphone, connaît un succès retentissant. Notamment au Nigeria.

Être simple et accessible, voilà les mots qui reviennent sans cesse dans la bouche d'Ashley Peter, l'un des deux créateurs de 2GO. L'histoire de son application n'est pas sans rappeler celle que raconte souvent Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. Ashley Peter étudie l'informatique à l'université du Wits de Johannesburg, avec son ami Alan Wolff. En 2007, à l'âge de 22 ans, alors que les smartphones commencent à révolutionner le secteur des télécommunications, les deux étudiants décident de se concentrer sur une autre cible.

"Nous avons eu l'idée de créer 2GO pour répondre aux besoins des populations qui n'ont pas de smartphone. En Afrique, c'est le cas de la plupart des gens. L'application est téléchargeable dans le monde entier, mais elle est surtout utile pour ceux qui veulent chatter via un simple téléphone portable", explique Ashley Peter.

Lire la suite sur jeuneafrique.com/regions/afrique-subsaharienne/23485-2go-lapplication-sud-africaine-qui-defie-facebook-.html" target="_blank">jeuneafrique.com




téléphone smartphones monde application informatique Afrique communication étudiants jeu Nigeria Facebook

Articles similaires