C'est effectif. Du mardi 24 au jeudi 26 novembre 2014, les agents du ministère de l'Économie, des finances et du budget, entreront en grève si avant cette date, satisfaction n'a pas été donnée à leurs revendications.
Le jeudi 13 novembre 2014, leurs syndicats réunis au sein de la Coordination des syndicats du ministère de l'Économie, des finances, du budget de Côte d'Ivoire (Cosymefci), ont déposé un préavis de grève auprès des différents ministères concernés.
Cette action fait suite aux décisions arrêtées lors l'Assemblée générale extraordinaire (Age) qu'a organisée, la veille, ladite coordination. En effet, à cette rencontre à laquelle ont répondu massivement les agents des régies financières, prêts à entamer la grève au sortir de l'Age, les responsables syndicaux ont expliqué qu'il faudrait respecter les règles en la matière, à commencer par le dépôt d'un préavis de grève auprès de l'autorité. Ils promis de le faire dès le lendemain de l'assemblée, c'est-à -dire le jeudi 13 novembre 2014. Ce qui a été fait.
Les agents entendent, selon la loi sur la gr&egr (...)
Lire la suite sur Linfodrome.com
Côte d'Ivoire don sein jeu budget