Faits divers

Extorsion de fonds : 4 policiers de la PJ et un marabout mis aux arrêts - Comment ils opéraient

post-img
(Photo d'archives)

4 policiers en fonction à la Direction de la police criminelle (ex-police judiciaire) et un marabout ont été mis aux arrêts et sont détenus dans les locaux de l'Ecole nationale de police.

Ces derniers sont poursuivis dans une affaire d'extorsion de fonds portant sur la somme de 52 millions de Fcfa. Sur le fond du dossier, une source proche de la police criminelle explique que l'affaire est partie d'un inspecteur des Impôts. Ce dernier contacte un marabout dans le souci de faire multiplier ses billets de banque. Mais, ce que l'agent des Impôts ne savait pas, c'est qu'il n'est pas tombé sur la bonne personne.

En effet, le marabout en question est en deal avec des agents de la police criminelle. Leur mode opératoire est le suivant : le marabout trouve des clients, et à l'heure du rendez-vous, il file l'information aux policiers. Ces derniers se précipitent sur les lieux et mettent la main sur leurs cibles, y compris leur informateur complice. C'est dans ce traquenard qu'est tombé l'agent des Impôts.

Pour éviter que l'affaire lui cause des soucis et ternisse s (...)

Lire la suite sur L'Inter


client fonds police information


Articles similaires