Education/Formation

Atelier : Comment adapter les formations du BTS aux exigences du monde du travail ?

post-img

« Le Brevet de Technicien Supérieur(BTS) se dévalue d'année en année et répond de moins en moins aux attentes des entreprises susceptibles d'employer les titulaires de ce diplômes », a laissé entendre le professeur Crézoit Emmanuel, Directeur Général de l'Enseignement Supérieur.

C’était à l’ouverture de l’atelier de réflexion sur l’efficacité externe du BTS ivoirien, le jeudi 02 octobre 2014.

Pour lui, les présents travaux s’inscrivent dans le combat du ministre Gnamien Konan pour l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur, avant d’ajouter que « nos diplômes pour être crédibles et efficaces doivent s’adapter à leur environnement ».

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan a salué cette initiative et dit attendre beaucoup des conclusions des travaux. Il en a profité pour demander aux participants de faire ressortir tous les aspects négatifs et positifs des filières de formation du BTS et proposer des solutions pour les rendre davantage professionnelles. Cela, afin que les diplômés BTS trouvent effectivement du travail.

Les travaux se poursuivent jusqu’au vendredi 03 octobre à NSA hôtel de Grand-Bassam.




professionnelle Grand-Bassam environnement entreprises enseignement Gnamien Konan jeu Brevet de Technicien Supérieur BTS formation ivoirien

Articles similaires