Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody : Des étudiants ''gazés'' - Ce qu'ils revendiquaient


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 30 sept. 2014
  • Visites: 4394
  • Commentaires: 4
Hier, à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, des étudiants grévistes des Unités de formation et de recherche( Ufr) de mathématiques informatiques, Biosciences, Sciences des structures de la Matière et de Technologie Sciences de la Terre et des ressources minières ont été pourchassés par la police.

Plus d'une centaine ont manifesté devant la présidence de l'Ufhb de Cocody, leur colère pour le manque criant d'infrastructures pour les travaux pratiques. Et ce, depuis la rentrée universitaire 2012.

À l'aide de gaz lacrymogènes, les agents de la police ont tenté de disperser les manifestants, parmi lesquels un étudiant a été grièvement blessé. Ces étudiants revendiquaient, ''des laboratoires équipées pour les travaux pratiques( Tp), qui jusque-là ne sont pas encore disponibles'', a-t-on appris auprès de l'un des délégués, membre du conseil de L'Ufr. « Nous sommes réunis pour des problème qui concernent les travaux pratiques. Depuis l'ouverture des universités publiques, nous n'avons pas de laboratoire équipé pour les travaux pratiques. Nous avons entrepris des démarches auprès du doyen d'Ufr, de la présidence de l'université et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui n'ont abouti à rien. Nous faisons de la science pure, la science pratique et depuis 2012, nous n'avons pas de laboratoire. Pourtant nous sommes évalués. Cette manifestation était le dernier recours pour se faire entendre », a-t-il justifié.

Suite à ces manifestations, des (...)

Lire la suite sur L'Inter


Université Félix Houphouët-Boigny Cocody police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour