Athlétisme / Coupe Intercontinentale 2014 : Les Ivoiriens sans médailles


(Photo d'archives)
  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 16 sept. 2014
  • Visites: 1551
  • Commentaires: 1
La 2e édition de la Coupe intercontinentale de l'IAAF à Marrakech s'est déroulée du 13 au 14 septembre 2014, avec la participation de deux athlètes de la Côte d'Ivoire. Marie Josée Ta Lou et Wilfried Hua Koffi. Pas de médailles, cette fois, pour les Eléphants sprinteurs.

La Coupe intercontinentale  2014 de l'IAAF s'est tenue au Maroc du 13 au 14 septembre dernier. Cette compétition comprenait 40 épreuves disputées par 320 meilleurs athlètes de chaque continent. La Côte d'Ivoire était en lice avec ses athlètes Marie Josée Ta Lou et Wilfried Hua Koffi. Les Espoirs du sprint ivoirien ne se sont pas illustrés. En tout cas, pas sur le podium.

Chez les Dames, Marie Josée a occupé la 4e place au 100m avec 11sec28 juste derrière la Néerlandaise Dafne Schippers. Même si au 4X100m, elle s'est battue, l'équipe de l'Afrique a été disqualifiée en raison du hors-zone commis par les  dernières relayeuses du continent. Au 200m, Ta Lou a achevé sa saison à la 5e place. Une satisfaction quand même pour la jeune ivoirienne qui réalise sur son parcours, un nouveau record personnel de 22sec78.  Un petit coin de joie pour Ta Lou qui l'a affiché. « Enfin ma saison s'achève. Je la termine en beauté avec un nouveau record personnel sur 200m en 22s78. Beaucoup de petit truc à raccommoder comme mon départ et surtout mon finish, mais je vais le travailler pour revenir encore plus forte l'an prochain. Comme on le dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron », a-t-il posté sur sa page Facebook

Chez les hommes, Wilfried Hua Koffi a occupé la 7e place au 100m avec 10sec22, loin de ses 10sec05 établies aux championnats d'Afrique, il ya un mois. La première place de l'épreuve est occupée par le britannique James Dasaolu en 10sec03. C'est justement l'équipe européenne qui a remporté la Coupe intercontinentale 2014 de Marrakech.

 

Malick TOE




Eléphants Marie Josée Ta Lou Dafne Schippers Côte d'Ivoire Mali Afrique Maroc Facebook



Educarriere sur Facebook