Sports

Football / Eléphants : Vers le come-back de Tizié

post-img

Jean-Jacques pourrait retrouver la sélection nationale de Côte d'Ivoire. L'entraîneur des gardiens de l'Espérance de Tunis a été contacté par la Fédération Ivoirienne de Football.

Jean-Jacques est tout proche de retrouver les Eléphants de Côte d’Ivoire. L’ex-portier de l’Africa Sports, loin de la pelouse, pourrait occuper le poste de second adjoint d’Hervé Renard. L’ex-international ivoirien confirme dans les colonnes d’Abidjan Sports, avoir des contacts avec la Fif. « Oui. C’est vrai et ça pourrait être intéressant si on crée vraiment un bon cadre de formation des jeunes à l’intérieur », a-t-il indiqué.

“Il faut s’appuyer sur les cadres“ 

Parti de la sélection nationale de Côte d’Ivoire après la Coupe du Monde 2006, Tizié n’adhère pas au départ massif et forcé des cadres des Eléphants. Il faudrait plutôt construire la nouvelle équipe autour d’eux. « Je pense que tous ces cadres ont rendu d’énormes services à l’équipe nationale et se débarrasser d’eux de manière vulgaire ne serait pas bien. il faut plutôt s’appuyer sur eux pour reconstruire afin qu’ils préparent les jeunes qui arrivent pour maintenir la flamme allumée », a-t-il conseillé à Hervé Renard, probable futur collaborateur chez les Eléphants.

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire service Abidjan jeunes Fif Football Eléphants Hervé Renard Africa Sports Espérance de Tunis Côte d’Ivoire formation Ivoirien

Articles similaires