Hervé Renard : ''Nous devons reconstruire notre système défensif''

  • Source: Fratmat.info
  • Date: lun. 04 août 2014
  • Visites: 16553
  • Commentaires: 0

Après sa nomination  à la tête des Éléphants de Côte d'Ivoire, Hervé Renard qui a pour mission de bâtir une équipe ivoirienne compétitive avec de nouveaux joueurs capables de remplacer la génération précédente, a déclaré, ce lundi 4 août, à Abidjan-Cocody, qu'il entend mettre l'accent sur la défense.

« Nous devons reconstruire notre système défensif. Au niveau de l'attaque, nous avons des qualités », a indiqué Hervé Renard. Il veut aussi privilégier le collectif aux individualités et réussir la meilleure combinaison possible.

Mieux, il a ajouté : « quand on est 1er ou 2ème africain, on ne doit pas  se contenter d'une place en ¼ de finale ».

Mais avant, le technicien français a exprimé sa joie d'être en Côte d'Ivoire. Il a aussi annoncé quelques membres de son staff et donné quelques pistes de son agenda de travail avec les Eléphants. « Je suis ravi d'être-là. J'aurai comme premier adjoint Patrice Beaumelle, qui était mon adjoint en Zambie et un 2ème adjoint qui sera  ivoirien », a-t-il indiqué.

Pour Hervé Renard, c'est une chance d'avoir été choisi par la Fédération ivoirienne de football (Fif) vu le nombre de candidats pour ce poste de sélectionneur national.  

Aussi a-t-il dit «  il n'y aura pas de révolution même si nous devons travailler dans la durée. D'ailleurs, il va falloir se remettre très vite au travail  vu que la Can 2015 approche à grand pas ». Il devra aussi  travailler avec les locaux pour la préparation du Championnat d'Afrique des nations (Chan).

Rappelons qu'arriver vendredi, à Abidjan, le nouvel entraîneur des  Eléphants a été présenté au public, le dimanche 3 août, au stade Félix Houphouët Boigny, à l'occasion de la  finale de la coupe nationale Asec Mimosas-Sewé sport (2-1).

Eugène YAO




Côte d'Ivoire Félix Houphouët Boigny Can 2015 Fif football Eléphants Éléphants Hervé Renard Patrice Beaumelle Asec Mimosas Abidjan Cocody Afrique candidats ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour