12 jeunes leaders ivoiriens sélectionnés pour le programme Young African Leaders Initiative (YALI)

  • Source: Lebanco.net
  • Date: mer. 30 juil. 2014
  • Visites: 3422
  • Commentaires: 1

Lundi 28 juillet la résidence de l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire à Washington DC, S.EM Daouda Diabaté, a servi de cadre à une sympathique réception à l'honneur de 12 jeunes leaders ivoiriens sélectionnés pour le programme Young African Leaders Initiative (Yali), rebaptisé par le Président Obama The Mandela Washington Fellowship.

Cette rencontre s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur Daouda Diabaté entouré de ses proches collaborateurs, avec la présence remarquée de l'honorable Stanley L. Straugter, Président de la commission des affaire s africaines à la marie de Philadelphie et de M. Mohamed Cissé, Président de l'organisation des visiteurs internationaux de la ville de Philadelphie
Prenant la parole, l'Ambassadeur Diabaté a souhaité le traditionnel Akwaba aux jeunes leaders et a exprimé sa joie de les recevoir dans la maison. Il les a, en outre, encouragés à mettre en pratique, dès leur retour, l'expérience acquise au pays de l'Oncle Sam, sans manquer l'occasion de les féliciter pour leur comportement exemplaire.

Quant au porte-parole de la délégation de ces jeunes leaders, M. Eric Koua, il a remercié l'Ambassadeur Diabaté pour cette réception. Il a indiqué qu'ils sont aux États Unis depuis le mois de Juin et ont suivi pendant cinq semaines des formations dans des universités américaines. Ils ont appris notamment à monter une entreprise, s'impliquer dans la vie communautaire et échanger leurs expériences dans divers domaines. S'agissant de leur rencontre d'échange avec le Président américain le porte-parole a souligné qu'elle fut pleine d'enseignement avec des sujets sur la bonne gouvernance, renouvellement de l'Agoa et le premier sommet Etats-Unis/Afrique.

A la fin un dîner a été offert par l'ambassadeur aux jeunes leaders qui étaient tous heureux de savourer des mets du terroir après cinq semaines de dégustation de hamburger, Fried Chicken pour ne citer que quelques exemples. Ceux-ci n'ont pas boudé leur plaisir de se retrouver au pays en matière culinaire

René Tiécoura à Washington , DC




Côte d'Ivoire Afrique États Unis ivoiriens



Educarriere sur Facebook