Leur menace sera-t-elle mise en exécution ou est-ce simple effet d'annonce ?
En tout cas, des policiers annoncent la tenue d'un sit-in ce jeudi matin, devant les locaux du Fonds de prévoyance de la police nationale sis à Marcory-Zone 3. L'information nous est parvenue dans la nuit de mardi dernier.
Ces policiers, que nous avons rencontrés, réclament le remboursement de leur cotisation dans le cadre d'un projet immobilier conclu avec Azurèenne de Promotion et Sophia Immobilier. 1400 éléments de la police nationale ont souscrit à ce projet d'acquisition de terrains nus, depuis 2006. Mais depuis lors le projet est resté dans l'impasse. Bien qu'ils aient reçu en 2012 leurs différentes lettres d'attribution, ils n'ont pu entrer en possession de leurs terrains.
Selon la convention signée en 2006, entre le Fonds de prévoyance de la police nationale, la société immobilière Sophia et son partenaire Azuréenne de promotion, les souscripteurs devaient être prélevés sur 60 mois (5 ans) pour des terrains dont les coûts varient entre 900.000 et 2,7 millions de F CFA, en fonction de la superficie. Mais, il avait été indiqué que les terrains devraient être disponibles après trois mois de cotisation.
Élu en qualité de directeur général du Fonds en février dernier, le commissaire principal Jacques Kadjané Am (...)
Lire la suite sur L'Inter
don projet jeu Marcory police information

