Emplois jeunes : 51 projets financés par le fonds national de la jeunesse en une année - Des bénéficiaires de projets formés


Les bénéficiaires des projets collectifs des villes de l'intérieur en pleine formation par le Fnj.
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 28 juin 2014
  • Visites: 2756
  • Commentaires: 0
Le Fonds national de la jeunesse (Fnj) a financé, pendant sa première année d'activité, 51 projets constitués d'entreprises individuelles, de Sarl et de projets collectifs clés en mains tant à Abidjan qu'à l'intérieur du pays.

Cette information a été donnée par les responsables du Fnj le 25 juin dernier, au cours de la formation des membres des projets collectifs ayant bénéficié de financements. En effet, afin de permettre aux promoteurs la conduite optimale de leurs projets, le Fnj a organisé, durant le mois de juin une mission de formation à l'endroit de tous les bénéficiaires des projets collectifs des villes de Diawala, Kong, Nafana, Komborodougou, Longo, Fresco et Bouaké.

Cette action majeure qui s'est déroulée jusqu'au 21 juin 2014, s'inscrit dans le cadre global du suivi des projets ayant reçu le financement du Fnj. Le travail effectué par le FNJ dans la promotion de l'entrepreneuriat jeune, faut-il le noter, inclut la formation et l'encadrement des promoteurs. La mission organisée en juin vise donc, de l'avis des responsables du Fnj, à renforcer les capacités des promoteurs et à leur faire acquérir les connaissances nécessaires à la mise en œuvre ainsi qu'à la bonne marche de leurs entreprises, tout en contrôlant l'état d'avance (...)

Lire la suite sur L'Inter


entrepreneur marche ville entreprises don Abidjan projet jeunes Bouaké FNJ information




Educarriere sur Facebook