Poste de Côte d'Ivoire : Un excédent de 13 milliards de FCfa réalisé en 2013 - Denis Kah Zion (PCA) : « Pourquoi les départs volontaires tardent »

  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 28 juin 2014
  • Visites: 2651
  • Commentaires: 0
La poste de Côte d 'Ivoire a réalisé, au titre de l'exercice clos au 31 décembre 2013, un excédent de plus de 13 milliards de francs Cfa.

L'annonce a été faite par Denis Kah Zion, président du Conseil d'administration de cette société d'État, le 27 juin 2014, au sortir de l'assemblée générale ordinaire qui s'est tenue, à l'hôtel Ibis, au Plateau. « La Poste de Côte d'Ivoire est heureuse d'annoncer un excédent de plus de 13 milliards de francs Cfa », a-t-il fait savoir.

Mais, le Pca de la Poste a aussitôt fait cette précision : « Ce n'est pas l'argent dans les caisses de la Poste, c'est plutôt les dettes sociales, les dettes fiscales que l'État a pu régler, c'est ce qui nous a permis de pouvoir réaliser cet excédent. Cela nous donne également une santé financière acceptable et il appartient aux dirigeants sociaux de fournir beaucoup d'efforts pour que les problèmes que nous connaissons encore soient solutionnés. L'État fait beaucoup d'efforts, en plus de l'effacement des dettes fiscales, tout ce qu'on appelle dettes sociales, il y a le code des postes qui a été adopté, la mise en place d'un coordonnateur chargé de la mise en œuvre du plan de redressement. Nous pensons que les prochaines années seront bonnes pour notre entreprise ».

Pour ce faire, selon lui, cette entreprise doit prendre beaucoup d'initiatives, proposer de nouveaux produits. « Vous savez que le marché est concurrentiel, vous ne pouvez pas continuer avec les feuillets à poster et compter sur les revenus des colis à poster. Il faut avoir d'autres initiatives. Il y a le commerce électronique, il faut le développer à fon (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire sociale colis don entreprise État Denis Kah Zion Plateau Poste permis santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour