Création d'emplois durables et rémunérateurs : La BAD octroie 22 milliards Fcfa à la Côte d'Ivoire


La ministre Niale Kaba et le directeur régional des Opérations de la Bad, Janvier Liste, échangeant les documents de la signature.
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 26 juin 2014
  • Visites: 1559
  • Commentaires: 0
La Banque africaine de développement (Bad) vient de faire un don de 22,16 milliards de Fcfa à la Côte d'Ivoire, dont 20,37 milliards de Fcfa issus des ressources de la Facilité des Etats fragiles (Fef) et 1,79 milliard de Fcfa issu du Fonds africain de développement (Fad).

Cet appui s'est concrétisé par une signature de protocoles de dons entre la ministre auprès du Premier ministre en charge de l'Economie et des finances, Nialé Kaba, et le directeur régional des Opérations de la Bad, Janvier Liste, hier mercredi au 20ème étage de l'immeuble Sciam, au Plateau. Le directeur régional des Opérations de la Bad a indiqué que cet appui vise à soutenir les réformes et les actions concrètes du gouvernement en faveur de la reconstruction et que ce programme soutient les efforts en matière d'inclusion sociale et économique des ex-combattants et des jeunes à risques dans des emplois durables et rémunérateurs.

La ministre Nialé Kaba a donné l'assurance d'une utilisation efficace de ces fonds conformément aux principes et règles de transparence, qui gouvernent la gestion des ressources publiques. « Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour suivre, au niveau technique, l'évolution des travaux, afin de garantir une mise en œuvre efficace de ce programme, tant du point de vue des résultats que du délai d'exécution », a-t-elle assuré. Nial&eacu (...)

Lire la suite sur L'Inter


Nialé Kaba Côte d'Ivoire Plateau gouvernement emplois




Educarriere sur Facebook