Mondial 2014 / Groupe C : Les Eléphants de Côte d'Ivoire sont éliminés après la défaite face à la Grèce (1-2) !

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 24 juin 2014
  • Visites: 4044
  • Commentaires: 15
La Côte d'Ivoire ne connaitra pas la joie d'un huitième de finale de Mondial. La faute à une entame poussive des Eléphants, mais et surtout à une Grèce qui y a cru jusqu'au bout.

Fin de partie, Copa à terre, en larme, inconsolable… Une image que les Ivoiriens ont voulu chasser très loin. Hélas, chasser le naturel, il revient au galop. Et face à une solide formation grecque habituée des retournements de situations, il fallait peut-être suivre le regard des pessimistes. La première période des Eléphants y force. Sans envie et en manque d'inspiration, le 11 de Sabri Lamouchi avec Yaya Touré et Didier Drogba (capitaine) ne s'est pas mis à la hauteur de l'événement, des attentes.  Pas ceux de Fernando Santos. Condamnée à l'exploit, la Grèce prend les devants et score à la 42è grâce à Samaris (1-0). Logique à la pause pour une équipe qui aurait pu mener de plus de buts si la barre de Copa n'avait pas retardé l'échéance. Au retour des vestiaires, Sabri lance Bony. Un coup de génie. Puisque l'attaquant de Swansea trouve le cadre après un ultime effort de Gervinho (1-1, 74è).

A cet instant, le signe indien semblait vaincu, terrassé puis enterré. Mais dans une rencontre où les deux se tiennent, un moindre détail peut faire basculer la partie. Le détail est venu de l'homme en jaune. Sur la dernière action d'attaque de la Grèce, Samaras s'écroule, Carlos Vera, voit penalty. Le début du retour à la réalité du boulet que trainent les Eléphants depuis tant d'années, trop d'années. Affaissé Copa Barry ne pu rien face à l'exécution de Samaras qui rendit l'avantage aux siens qui vogueront jusqu'aux huitièmes. Pas les Ivoiriens qui n'ont encore que leurs yeux pour verser des larmes avant de penser à un autre combat et redonner le rêve à ceux dont le cœur bat de chagrin. L'autre qualifié du groupe C, c'est la Colombie qui a fait le boulot face au Japon (4-1).

 

Patrick GUITEY à Fortaleza




Eléphants Didier Drogba Yaya Touré Gervinho Sabri Lamouchi Côte d'Ivoire Japon formation Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour