Mondial 2014 / Zokora Didier : ''Il n' y a pas de problème de capitanat en sélection'' - ''Tout faire pour gagner contre la Grèce''


Le plus important pour Didier Zokora aujourd'hui, c'est de franchir
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 23 juin 2014
  • Visites: 4515
  • Commentaires: 0
Face à la Grèce, les Eléphants footballeurs de Côte d'Ivoire seront privés de Zokora Didier pour cumul de cartons jaunes. Mais le défenseur ivoirien pense que l'équipe est armée pour ce match. Même s'il regrette la défaite contre la Colombie.

La défaite contre la Colombie pourrait avoir de lourdes conséquences pour vous?

Nous sommes déçus d'avoir perdu le match contre la Colombie car je pense que dans l'ensemble, nous avons fait un très bon match. Malheureusement, nous avons été battus. Mais il ne faut pas se décourager. Il nous reste encore un match contre la Grèce. Il faut tout faire pour le gagner.

 

Avez-vous le sentiment d'avoir grillé votre joker contre la Colombie?

Je pense que c'est un match que nous avons perdu, mais il nous reste encore une chance contre la Grèce. Nous devons absolument l'emporter pour passer. Donc la balle est dans notre camp.

 

Justement, comment allez-vous préparer ce match dans l'ensemble quand on sait que vous êtes suspendu?

Nous sommes venus à 23 joueurs et je pense qu'il y a des éléments capables de jouer à mon poste. Je pense notamment à Kolo Touré et à Ousmane Viera. C'est vrai que nous avons commis deux erreurs qui nous ont coûté très chères face aux Colombiens, mais il faut se remobiliser pour attaquer le match contre la Grèce.

 

Ça vous fait de la peine de ne pas pouvoir aider l'équipe lors de ce match crucial?

Pour nous, le plus important est de gagner et après nous verrons.

(...)

Lire la suite sur Soir Info


footballeur Eléphants Zokora Didier Côte d'Ivoire ivoirien




Educarriere sur Facebook