Infrastructures routières : La situation s'aggrave sur le boulevard lagunaire


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 19 juin 2014
  • Visites: 2814
  • Commentaires: 0
Le boulevard lagunaire dans les deux sens n'est plus une infrastructure routière de fierté à Abidjan du fait des multiples trous aux diverses dimensions, décorant les chaussées.

De l'échangeur de l'Indénié à la descente du pont De Gaulle dans le sens Plateau - Marcory, les nids-de-poule jonchent le bitume. Dans le sens inverse, en plus des nids de poule, le bitume s'est détérioré sur de longues étendues. Sur le pont de Gaulle, toujours dans les deux sens, l'automobiliste ne peut pas rouler de façon rectiligne quelle que soit sa bonne volonté, obligé qu'il est de dévier les trous.

En effet, la dégradation généralisée des chaussées sur le boulevard lagunaire, pousse les automobilistes à avoir une conduite erratique en passant d'une voie à l'autre, se mettant non seulement en danger mais aussi tous les autres sur leur chemin. En effet, l'état défectueux des voies, contraint les chauffeurs (transporteurs et particuliers) à mettre bien souvent de côté les règles élémentaires de conduite. Et, ce comportement est à la base de nombreux accrochages sur le boulevard.

La situation, déjà préoccupante, il y a trois mois, est un cas de survie depuis peu du fait de la saison pluvieuse. De façon générale, l'eau stagnante emp& (...)

Lire la suite sur Soir Info


transport Abidjan Plateau Marcory




Educarriere sur Facebook