Mondial 2014 / Eléphants : Yaya Touré suivi de près

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 18 juin 2014
  • Visites: 2693
  • Commentaires: 0
Yaya Touré continue de subir quelques exercices spécifiques pour retrouver sa forme d'avant son passage au centre Aspetar du Qatar. Il est apte pour la Colombie. Mais l'on s'inquiète sur son degré de forme.

La santé de Yaya Touré toujours au cœur de l'attention du staff technique de la sélection nationale de Côte d'Ivoire. Mardi, lors de la dernière séance d'entraînement avant le départ pour Brasilia, le milieu de terrain a suivi une préparation individuelle et spécifique avant de retrouver le groupe pour le training collectif.

Arrivé à la suite de ses coéquipiers, le milieu de terrain de Manchester City a eu droit à une séance de vélo d'appartement sur le terrain 1 de l'Oscar Inn Hôtel d'Aguas Lindoia. Suivi de prêt par Sabri Lamouchi qui a beaucoup discuté avec lui, Yaya a réalisé une centaine de pédales. Une séance préparatoire pour permettre à Yaya de retrouver de l'intensité dans les jambes.

Sentant certainement l'inquiétude grimper au visage des observateurs présents, Gnégnéri en compagnie de Salomon Kalou et Gervinho, a étalé un beau sourire comme pour dire que « tout va bien ». Si ses deux acolytes ont continué à plaisanter avec certains journalistes ivoiriens, Yaya lui a réalisé l'ensemble des exercices concoctés par le préparateur physique.

Yaya est apte pour la rencontre face à la Colombie, espère être au dessus de sa performance servie lors de la victoire contre le Japon.

 

Patrick GUITEY au Brésil




santé Yaya Touré Salomon Kalou Gervinho Sabri Lamouchi Manchester City Côte d'Ivoire Japon Qatar Brésil ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour