Mondial 2014 / Après la victoire de la Côte d'Ivoire sur le Japon (2-1), Sabri Lamouchi réagit : « Drogba, ça change un match »

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: dim. 15 juin 2014
  • Visites: 2949
  • Commentaires: 4
La Côte d'Ivoire a effacé ses doutes de la première période face au Japon avec son incontournable Didier Drogba. Sabri Lamouchi qui l'a sorti du banc en seconde période n'a pas manqué de le souligner en conférence de presse.

La Côte d'Ivoire remaniée à sa pointe  avec la titularisation de Bony Wilfried ne fut pas aussi fringante en seconde période. Ses 60% de possession de balle n'ont pas permis aux Eléphants de bousculer les Samouraïs Bleus portés par l'éclair de Keisuke Honda qui a rendu les débuts brésiliens difficiles aux Ivoiriens. « On n'a pas très bien commencé le match, en encaissant le premier but sur une faute d'inattention. Ensuite, on a eu de nombreuses situations favorables. Pour nous c'était vraiment important de bien rentrer dans la compétition », a déclaré Sabri Lamouchi en conférence de presse. 

Mais voilà, il a avait bien gardé son joker qui a encore fait feu de tout bois. Mais cette fois sans remuer les filets adverses. Un atout que Lamouchi fait bien de souligner. « Avoir un joueur comme Didier Drogba dans son équipe, titulaire ou remplaçant, ça change un match. Les joueurs sont très contents de la victoire » qui lance la Côte d'Ivoire dans sa compétition. Mais attention, « nous ne sommes pas qualifiés», a indiqué Lamouchi qui savoure avant de penser à la Colombie, leader du groupe C et prochain adversaire des Eléphants à Brasilia.

 

Patrick GUITEY au Brésil  




Eléphants Didier Drogba Bony Wilfried Sabri Lamouchi Côte d'Ivoire Japon Brésil



Educarriere sur Facebook